Durant toute la campagne présidentielle, le réseau des chambres de métiers s'est engagé aux côtés de son candidat virtuel Camille Lartisan pour positionner l’artisanat au coeur des débats.
Une démarche que le réseau entend faire perdurer pendant les élections législatives avec des propositions concrètes à faire valoir auprès des candidats.

Par l'intermédiaire des élus du réseau des CMA, Camille Lartisan poursuit ses prises de parole sur tout le territoire et s’entretiendra avec les futurs députés pour porter la voix des entreprises artisanales en s’appuyant sur des propositions concrètes à faire valoir auprès des candidats ; des propositions qui démontrent combien le réseau des CMA est expert dans l’accompagnement des entreprises artisanales.

Pour ce faire, il s'appuie sur 21 fiches issues du livre blanc : autant de propositions concrètes à faire valoir auprès des candidats pour la législature à venir.

Parce qu'il est essentiel que celles et ceux qui voteront les lois au Parlement se positionnent clairement sur les thématiques du secteur, il leur sera proposé une douzaine de questions pour recueillir leur engagement et s’assurer de leur soutien. Le réseau des chambres de métiers reste pleinement investi et mobilise ses efforts pour démontrer que l'artisanat est une force d’avenir et un atout pour la France.

Le 14 juin 2017,
Bernard STALTER, président de l'Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l'Artisanat, sera en déplacement à Lyon.

A cette occasion, un point presse sera organisé au coeur du Salon des Entrepreneurs, en présence de Serge VIDAL, président de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes et Alain AUDOUARD, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône.