Du 21 au 25 janvier dernier, le Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation (SIRHA) a une nouvelle fois fait l’actualité. L’occasion pour la CMA du Rhône d’innover avec un espace ARTISANAT de 70 m² abritant neuf entreprises, sans oublier un collectif des MOF du Rhône, un stand CMA du Rhône et un espace partenaires.

La première entreprise de France présente sur le SIRHA

Des personnalités sur l’espace ARTISANAT

Martine PINVILLE, secrétaire d’Etat chargée du Commerce et de l’Artisanat s’est rendue sur l’espace ARTISANAT pour la signature du livre d’or de la CMA du Rhône.

La délégation officielle composée de Gérard COLLOMB, sénateur-maire de Lyon et président de la Métropole de Lyon, Laurent WAUQUIEZ, président du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, Emmanuel IMBERTON, président de la CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne, d’Olivier GINON, président du groupe GL Events et de Jérôme BOCUSE, président du SIRHA et Marie-Odile FONDEUR, directrice générale du SIRHA.

Des concours de prestige et une récompense tricolore !

Coupe du Monde de la Pâtisserie

Le SIRHA rassemble quelques-uns des plus prestigieux concours de la restauration dont la 15ème Coupe du Monde de la Pâtisserie, organisée par Gabriel PAILLASSON, président Fondateur de la Coupe du Monde de la Pâtisserie et ancien élu de la CMA du Rhône. A cette occasion, l’équipe de France, a remporté la médaille d’or, le trophée ainsi que 21 000 euros, devant le Japon et la Suisse.

Beaucoup de concours se sont déroulés durant ces 5 jours de salon. Parmi eux, la Sélection Régionale Auvergne Rhône-Alpes des Meilleurs Apprentis de France Charcutiers Traiteurs, dirigé par Gilles GIROUD, Meilleur Ouvrier de France 1996 en charcuterie traiteur et élu de la CMA du Rhône qui était organisé au village des Métiers de Bouche.

Des partenaires en or

En tant que partenaires de la CMA du Rhône, MAAF Assurances et RADIANCE Humanis étaient présents sur l’Espace ARTISANAT de la CMA du Rhône. Grâce à leurs soutiens, les entreprises ont pu bénéficier d’un tarif préférentiel pour exposer sur ce salon incontournable. L’occasion pour la CMA du Rhône et ses deux partenaires de renouveler leur convention de partenariat.