La lutte contre le gaspillage alimentaire est un axe clé de notre monde moderne. Les différents engagements pris en attestent à l’instar du Programme National pour l’Alimentation qui poursuit comme objectif (au niveau européen) de réduire de moitié le gaspillage alimentaire d’ici 2025.

Le secteur de l’artisanat n’est pas en reste. Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, la région Auvergne - Rhône-Alpes et l’ADEME travaillent conjointement pour faire émerger une dynamique sur cet enjeu sociétal.

Différentes études et projets ont été menés afin de mieux comprendre et appréhender cette problématique. La dernière en date a été administrée par le groupe de veille, Avisé. Elle avait pour objectif de mesurer l’impact des déchets et des pertes alimentaires sur le développement économique de l’entreprise mais également d’identifier des solutions déployées par les artisans.

Passons à l’action !
Vous êtes une entreprise artisanale alimentaire et vous souhaitez être sensibilisée à cette problématique ?

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Rhône vous fait bénéficier d'un diagnostic gratuit pour  :
- identifier les sources de pertes de la réception des matières premières à la vente des produits finis
- vous proposer des solutions concrètes pour réduire l’impact économique et environnemental des différents gaspillages alimentaires identifiés dans votre activité.

Je souhaite bénéficier de cet accompagnement !

Contact :

Clémentine TROCCON
04.72.43.43.14
c.troccon[at]cma-lyon.fr