Vendre ses produits ou services à l’international peut représenter un vrai boost pour votre entreprise. Alors faites vos valises et embarquez avec nous !

L’artisanat français a été sollicité pour promouvoir ses produits de l’agroalimentaire lors d’un déplacement de la Commission européenne en Chine, en avril dernier. Au total, 14 entreprises artisanales françaises ont été sélectionnées par le réseau des CMA pour présenter leurs produits auprès des acheteurs chinois. Parmi elles, 4 sont de la région Auvergne-Rhône-Alpes ! Nous sommes fiers de faire grandir et accompagner ces entreprises hors de nos frontières :

Et si vous aussi, vous exportiez ?

Parce que décider de se lancer à l’international demande une préparation solide, la CMA Auvergne-Rhône-Alpes aide les entreprises artisanales à structurer leur projet et leur objectif. Pour gagner de nouvelles parts de marché à l’étranger, vous devrez intégrer une nouvelle dimension internationale à votre stratégie commerciale, apprendre à prospecter différemment et vous adapter aux réglementations du pays visé.

Besoin d’aide pour embarquer dans cette aventure ? L’action « Export » du Contrat Artisanat et des formations dédiées vous donneront les clés pour consolider votre stratégie et élargir votre marché à l’international.

Publié le 3 mai 2024